Publiweb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le monde de Toril [Finis-Lillas]

3 participants

Aller en bas

Le monde de Toril [Finis-Lillas] Empty Le monde de Toril [Finis-Lillas]

Message par Zérys Sam 8 Mar - 2:24

Bien le bonsoir,

Je viens à vous pour vous demander une analyse complète du forum de "Le monde de Toril". C'est un forum de jeux, RPG, du genre fantastique/médiéval.

Voici son lien : http://lemonde-du-chaos.actifforum.com/index.htm

Avec tous mes remerciements d'ores et déjà pour le travail que vous effecturez !

Bien à vous.

Chtite Zézé
Zérys
Zérys
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Toril [Finis-Lillas] Empty Re: Le monde de Toril [Finis-Lillas]

Message par Maxime Lun 10 Mar - 0:07

Bonjour,

Votre demande sera effectuée le plus tôt possible.
Merci de nous faire confiance !

Maxime. Smile
Maxime
Maxime
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/10/2007

https://publiweb.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Toril [Finis-Lillas] Empty Re: Le monde de Toril [Finis-Lillas]

Message par Zérys Mer 19 Mar - 22:18

Bonsoir,

Pas de problème Wink
Zérys
Zérys
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Toril [Finis-Lillas] Empty Re: Le monde de Toril [Finis-Lillas]

Message par Lillas Jeu 20 Mar - 19:47

Juste pour vous prévenir que je m'en charge Mais c'est assez long comme j'ai pas mal de travail à côté.
Désolé
Lillas
Lillas
Animatrice
Animatrice

Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Essonne (vous connaitrez pas la ville, trop pommée)
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Toril [Finis-Lillas] Empty Re: Le monde de Toril [Finis-Lillas]

Message par Zérys Ven 21 Mar - 23:24

Bonsoir,

C'est bien gentil, cela ne me dérange pas du tout de patienter Wink

Prends seulement ton temps.

Chtite Zézé
Zérys
Zérys
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Toril [Finis-Lillas] Empty Re: Le monde de Toril [Finis-Lillas]

Message par Lillas Ven 2 Mai - 2:39

Coucou!

Désolé pour ce très grand retard! Voila enfin ton analyse... Oui, chose promise chose due. J'espere qu'elle te conviens, si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas!

Pour ton analyse, voici mon barème:
Général 10%
Design 30%
Catégorie 30%
Orthographe 10%
Sujet pub 5%
Portail 15%


Général 9% (/10) :
Sur un point de vue générale, ton forum à l’air très entretenus c’est-à-dire que tu es très présente pour t’en occuper et que tout est bien gérer. Il à l’air aussi très actif et il donne envie.
La vidéo sur le portail est vraiment très bien faite. Elle permet tout de suite de comprendre le sujet du forum. On voit très bien de quoi ça parle et je dois avouer que l’idée est très originale et intéressante !
Sur la page d’accueil, tu devrais mettre plus haut l’histoire du forum. Cela devrait être le premier truc après le titre du forum. Tu mets qu’après tous tes top-sites et autres trucs à coté. Sinon, on a l’impression que l’on n’a pas l’histoire et alors il faut descendre pour aller chercher. Et là, on la voit plus bac. Ca fait un peu désordre disons et ce serait bien mieux plus haut.
Je crois que niveau règlement, on ne peut pas faire plus complet Il est long même très long… Tu devrais peut être faire un léger résumé pace que là, vu la taille, je doute qu’il soit vraiment lu, hors il est vraiment très important.

Design 25% (/30):
Le design est vraiment très beau. On sent que la personne qui l’a fait s’est appliquée.
Je n’ai rien à dire sur tout en général. Tous concordent très bien ensemble et ça s’applique sans problème au thème.
Je te conseillerais de ne pas trop mettre d’écriture par contre dans les catégories pour les présenter. Ca charge un petit trop le truc et ça devient lourd à la fin.
De même pour ta page d’accueil. Attention, c’est un petit peu fouillis. Pour tous tes tops sites, pourquoi ne pas mettre un lien et créer un simple sujet ?
Quant à tes groupes, c’est un petit peu le bazar dans les couleurs… Ce serait pas mal de revoir un peu pour arranger tout ça. Il y a un petit souci entre « faucheuse » et « commerçants », les couleurs se confondent un peu ; de même pour « obscura » et « Le conseil noir ».

Catégorie 27% (/30):
Pour ce qui est des catégories, je n’ai rien à dire. Il y a une bonne organisation et un bon choix de l’arborescence.
Juste la même critique que pour le design avec les explications.
Tu devrais aussi autoriser les invités à aller voir un peu les sujets. Ainsi, les personnes peuvent se faire une idée sur le genre de rp. Ils peuvent aussi voir comment on joue l’histoire et donc avoir une idée plus précise. Cela motive souvent les personnes.

Orthographe 10% (/10):
Il n’y a rien à dire en général sur ce que j’ai vu et ce que je l’y connais. Surtout qu’il est bien précisé de faire attention…
Très bonne idée d’interdire le language sms.

Sujet pub 5% (/5):
Ton sujet de pub est très joli et présente très bien ton forum. Les nouvelles sont courtes, rapides à lire et clairs. Elles sont mises suffisamment régulièrement ce qui donne l’impression d’un vrai dynamisme. Les règles sont aussi respectées. Il n’y a rien à dire.

Portail 15% :
Ton portail est très jolis mais un petit peu fouillis. Il y a beaucoup de petites icônes par-ci par-là…
Ta vidéo dessus est superbe. On voit tout de suite le sujet du forum et elle donne très envie.
Tu devrais tout de même mettre en dessous l’histoire écrite comme celle qu’il y a sur la page d’accueil.

Conclusion : En conclusion, je dirais félicitation. Ton forum rpg est vraiment très bien avec une idée originale et fort intéressante. Je conclurais pas, attention à ne pas trop vouloir en mettre !

Note : 91%
Lillas
Lillas
Animatrice
Animatrice

Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Essonne (vous connaitrez pas la ville, trop pommée)
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Toril [Finis-Lillas] Empty Re: Le monde de Toril [Finis-Lillas]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum