Publiweb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Halloween

4 participants

Aller en bas

Halloween Empty Halloween

Message par SkyLove Mer 31 Oct - 20:50

Bonsoir à toutes et tous !^^ Aujourd'hui c'est Halloween Smile et voilà un petit copier coller de mon article xD réagissez ! et dites nous quoi de prévue ce soir ?

Et vous ? Halloween ?


Que signifie ce mot pour vous? Que faites vous pour Halloween? Avez vous deja sonné aux portes pour des bonbons ou éffrayés le voisinage? Mangez vous la citrouille? Faites vous une citrouille avec des yeux, un nez et une bouche juste pour une bougie ?

_____

Pour moi Halloween est plus une fête commerciale qu'autre chose en France, les boutiques vendes à flots bougies, déguisements, maquillages,... Après j'ai deja été à des fêtes pour Halloween, je me suis deja déguisé mais j'ai jamais frapper aux portes ^^. Et cette année normalement rien de prévue vu que je travaille le 31, peut être le soir on verra ^^.

Et vous?
SkyLove
SkyLove
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Ô ParadiS
Date d'inscription : 05/10/2007

http://entre-nous.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par thewebpunisher Mer 31 Oct - 22:43

Bonsoir a toutes et a tous
Moi c'est trés simple:
Un film,un repas un peu "mieux" que d'habitude et une plus longue veillé (au delade 3h Razz)
thewebpunisher
thewebpunisher
Justicier Injustifié

Masculin
Nombre de messages : 488
Age : 33
Localisation : centre :P ile de france
Date d'inscription : 29/10/2007

http://fais-ta-pub.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Meric57 Jeu 1 Nov - 0:34

Halloween 1024-f10


Arrow L'origine de l'Halloween

¤ Halloween est une fête traditionnelle américaine qui tire sans doute sa lointaine origine de la tradition celtique : il y a vingt-cinq siècles, les Gaulois fêtaient leur jour de l'an - appelé Samain - aux environs du 1er novembre. Importée pour finir sur le nouveau continent par les immigrants catholiques irlandais - l'Irlande ayant été évangélisée très tardivement, c'est le pays ou la fête de Samain a subsisté le plus longtemps.
Son nom actuel serait une altération de « All Hallow's Eve », la veille de la fête catholique de la Toussaint.

Arrow Le symbole d'Halloween

¤ Le symbole d'Halloween est le potiron ou la citrouille (Jack-o'-lantern en anglais) : on le découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre.
Quand on pense à l'Halloween, les thèmes liés à la mort, les vampires, la magie noire, ou les monstres mythiques, fantômes, sorcières, chauves-souris, chats noirs, lutins, dames blanches, zombis et démons, aussi bien que certaines figures littéraires telles que le monstre de Dracula et de Frankenstein, nous viennent tout de suite à l'esprit. Il y a également des éléments de la saison d'automne, tels les épouvantails, reflétés dans les symboles de Halloween.
Le noir et l'orange sont les couleurs traditionnelles de Halloween.

Arrow La signification d'Halloween

¤ Le principe de Halloween est de dédramatiser la mort ou le deuil et d'inscrire ces évènements comme étant des parties de la vie. De nombreuses cultures, de par le monde, entretiennent de telles traditions. Dans le champ catholique, Halloween a un cousin très proche : la fête des morts qui a lieu au Mexique le 1er et 2 novembre juste après la fête de Halloween qui n'a aucun rapport.

Arrow L'origine de Trick or Treat

¤ Il semblerait que "Trick or Treat" soit apparue à la fin du XIXème siècle et vienne d'une vielle coutume européenne qu'on appelait "souling". Des mendiants allaient de village en village en mendiant des "soul cakes" (gâteaux de l'âme) qui étaient faits de morceaux de pain carrés avec des raisins secs. S'ils recevaient avec beaucoup de gâteaux, ils promettaient beaucoup de prières pour les âmes des parents défunts du donneur. On croyait que les âmes des défunts restaient encore un moment dans leur corps et que des prières, même faites par des étrangers, pouvaient garantir que l'âme monte au le Ciel.

Arrow La légende de Jack-O'-Lantern

¤ Une légende irlandaise raconte qu'un certain Jack, fermier paresseux très porté sur l'alcool, vendit son âme au Diable sans s'en rendre compte un soir d'ivresse. Il réussit cependant à berner le Diable, en le faisant monter sur un arbre très haut dont il ne pouvait redescendre qu'avec son aide, en échange de la promesse de ne pas lui prendre son âme. Cependant, à sa mort, Jack avait commis tant de pêchés qu'il ne réussit pas à se faire admettre au paradis. Exclu à la fois du paradis et de l'enfer, on raconte qu'il erre à la recherche d'un endroit où se reposer, avec à la main un navet creusé en lanterne dans laquelle brûlent quelques braises de l'enfer... Les lanternes d'Halloween étaient donc faites à l'origine à partir de navet, d'une pomme de terre, ou encore de betterave. L'utilisation des citrouilles date de l'époque où les Irlandais émigrés aux États-unis découvrirent ce légume et adaptèrent leurs traditions à leur nouvel environnement.


Meric57
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Lillas Mar 6 Nov - 21:11

Bon halloween déjà avec du retard (je sais j'étais pas là).


Personnellement, j'aime bien halloween dans sa décoration. On décorait avant (pas cette fois j'étais pas là) la maison car les citrouille et les sorcières c'est jolis.
Par contre, je ne le faite pas. Je ne me suis jamais déguissé pour aller chercher eds bonbons. Cette faite est plus commercial qu'autre chose je trouve en France. D'ailleurs, très peu savent pourquoi on la fait (merci pour ton commentaire voisin du dessus Very Happy ).
Lillas
Lillas
Animatrice
Animatrice

Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Essonne (vous connaitrez pas la ville, trop pommée)
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum