Publiweb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une page entre les mondes: Que font ces moldus ici?

3 participants

Aller en bas

Une page entre les mondes: Que font ces moldus ici? Empty Une page entre les mondes: Que font ces moldus ici?

Message par Lillas Ven 5 Oct - 22:42

Une page entre les mondes
Maraudeurs




Bonjour à toi visiteur de cette pub,
Si je suis là moi et que j’ai rédiger tous ça (dur dur), c’est pour te présenter un forum qui vient tout juste d’ouvrir. Un forum dont je pense qu’il vaut le coup d’avoir une chance, qu’on lui donne sa chance. J’aime beaucoup l’intrigue que je trouve original et c’est pour cela que je me suis inscrite pour à la suite y donner un coup de main. A toi de voir, si tu veux faire la même chose et venir t’amuser avec nous (si tu t'inscrit, qui que tu sois je reserve un sujet avec toi! Very Happy ). (Le jeu n’a pas encore commencer pour le moment mais ça ne serait tarder)
/!\ Néanmoins, ce sont des bons rpgiste que demande l’admin de base…



Déjà, voici la bannière :
Une page entre les mondes: Que font ces moldus ici? Bannbm6


Pourquoi ce forum ?
Ce n’est pas moi qui en est à la base mais une amie. En fait, celle ci avait déjà un ancien forum qui à beaucoup marché. Sauf que du à quelques trucs que j’ignore entièrement, il est un peu tombé à l’eau. Elle décidait d’en créer un nouveau avec une amie. Alors, je me suis inscrite et elle m’a proposer de l’aide. Nous sommes donc en gros 3admins. Ce forum est parti d’une idée qu’il lui est venu qu’elle à mis peu à peu en place. Ca fait un moment qu’elle travaille dessus.


Administrateurs Fondateurs :
Cette fameuse amie qui joue le rôle du « choixpeau magique » et de « James Potter ».


Co-Administrateurs/Modérateurs :
Et ben, comme je l’ai dit plus haut, j’adore dire plein de fois la même chose, on est deux co-admin. Moi et son autre amie.


L’intrigue :
Nous sommes en 1975. Les maraudeurs sont en 5ème année à Poudlard. Tout se passe normalement pour nos cinq personnages principaux et leurs amis.
-------------------------------
Passons maintenant dans un autre monde. Nous sommes en 2008 dans une bibliothèque de Londres. Une petite fille est en train de lire Harry Potter et l'ordre du phoenix. Totalement absorbée par le passage de la pensine, elle tourne la page et ne se rend pas compte que tous le décor change autour d'elle. Elle ne reste pas longtemps dans cette petite bibliothèque, mais se retrouve dans un grand parc.

Elle relève les yeux de son livre et se rend compte du changement. Elle se rend compte aussi que toutes les personnes qui se trouvaient à la bibliothèque en même temps qu'elle sont elles aussi présentes. Où se trouve-t-elle? Pourquoi est-elle ici? Qui sont ces gens étranges autour d'eux?
-------------------------------
Alors que les maraudeurs et d'autres élèves se promenaient dans le parc, ils virent tout à coup apparaître de nul part un grand groupe de personnes. L'une de ces personnes, une petite fille, tiens dans sa main un livre bien étrange et regarde autour d'elle apeurée. Qui sont ces gens? Sûrement des moldus vu leur style vestimentaire. Que font-ils à Poudlard? Comment sont-il arrivés ici?

Tant de questions qui restent sans réponses, mais une grande aventure à Poudlard. Que va-t-il se passer? A vous de nous le dire!



Les catégories sur le forum :
Départ
->Avant de commencer
->->Règlement
->->Intrigue
->Personnage
->->Postes vacants
->->Fiche de personnage
->->Test du personnage
Intérieur de Poudlard
[color=royalblue]->Cachots et sous-sols
->->Salle de Classe de Potions
->->Salle Commune des Serpentard (pièce principale, doirtoir des filles, dortoir des garçons)
->->Cachot n°5
->->Cuisines
->->Salle Commune des Poufsouffle (pièce principale, doirtoir des filles, dortoir des garçons)
->Rez-de-chaussée->->Hall d'Entrée
->->Grande Salle
->->Placard à Balais
->->Salle des Professeurs
->->Salle de Classe n°11
->Premier étage
->->Salle de Classe d'Etude des Moldus
->->Salle de Classe de DCFM
->->Salle de Classe d'Histoire de la Magie
->Deuxième étage
->->Toilette de Mimi Geignarde
->->Bureau du directeur
->->Couloir vide
->Troisième étage
->->Salle des trophées
->->Salle de classe de sortilège
->->Infirmerie
->Quatrième étage
->->Salle abandonnée
->->Bibliothèque
->->Salle du miroir du Rised
->Cinquième étage
->->Salle de bain
->->Salle de bain des préfets
->->Couloir des statues
->Sixième étage
->->Salle de classe de métamorphose
->->Salle commune des moldus
->Septième étage
->->Salle commune des gryffondors (pièce principale, doirtoir des filles, dortoir des garçons)
->->Salle de classe de divination
->->Salle sur demande
->Tours
->->Tour oubliée
->->Tour d’astronomie
->->Volière
->->Salle commune des serdaigle (pièce principale, doirtoir des filles, dortoir des garçons)
Extérieur de Poudlard
->Périmètre de l’école
->->Les Serres
->->Salle de Classe de Botanique
->->La Forêt Interdite
->->Le Saule Cogneur
->->Le Lac
->->Le Terrain de Quidditch
->Le chemin de traverse
->->Chaudron baveur
->->Fleury et Bott
->->Gringotts
->->Ménagerie margique
->Pré-au-lard
->->Cabane Hurlante
->->Derviche et Bang (réparation de matériel magique)
->->Gaichiffon (vêtements)
->->Honeydukes
->->Madame Pieddodu
->->Trois Balais
->->Tête de Sanglier
->->Zonko
Hors-jeu
->Discussions générales
->Suggestions
->Publicité Partenariat
Corbeille
->Corbeille


Quels sont les postes libres ?
Vous pouvez crée le personnage que vous voulez, sorcier comme moldus…
En sorciers, dans les personnage bien connus, il reste tout le monde sauf Sirius Black, Lily Evans et James Potter.
En moldus, il n’y a pas de postes vacants, juste des petites idées de personnage qui pourraient être bien dans l’histoire :
- La petite fille qui lit le livre
- 2 grandes fans des maraudeurs
- 1 folle amoureuse d'un des maraudeurs au choix
- 1 qui adooooore l'époque maraudeurs mais du côté Serpentard
- 1 grand fan des maraudeurs
- 1 qui n'aime pas du tout les maraudeurs
- 1 qui s'amuse a écrire des fics sans être forcement fan
- 1 qui a vu les films mais a eu la flemme de lire les livres
- 1 qui n'y connaît rien et n'a jamais lu les livres ni vu les films
- 1 qui fait beaucoup de blagues


Que vont faire les moldus là-bas ? Sûrement pas suivre les cours, ils ne pratiquent pas la magie. Ce serait quand même n'importe quoi! Comment occupé le temps ? Quel sera leur réaction ? Seront-ils heureux ? Seront-ils apeurés ?
Et les personnes de Poudlard ? Comment vont-ils réagir ? Une honte ? Génial ? Un scandale ? Amusant ? Ils vont les aider ou plutôt les martyriser ?



Voilà maintenant nos statistiques, pas terrible, ba oui, il y a encore personne à part nous ! Very Happy Voilà pourquoi on vous attend avec impatience !

Une page entre les mondes: Que font ces moldus ici? Statspy0


Et pour finir, voici les aperçus du forum !
Une page entre les mondes: Que font ces moldus ici? Apperus1ch0

Une page entre les mondes: Que font ces moldus ici? Apperus2fj5

Une page entre les mondes: Que font ces moldus ici? Apperus3hm7

Une page entre les mondes: Que font ces moldus ici? Apperus4yz3


J’espère vous retrouvez sur ‘Une page entre les mondes’ !

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas!!!


http://pageentrelesmondes.forumotion.com
Lillas
Lillas
Animatrice
Animatrice

Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Essonne (vous connaitrez pas la ville, trop pommée)
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une page entre les mondes: Que font ces moldus ici? Empty Re: Une page entre les mondes: Que font ces moldus ici?

Message par Socrate Sam 6 Oct - 4:35

Salut Wink

Tout d'abord, j'aimerais te féliciter pour ta présentation: elle est très complète et ça part en beauté Publiweb ^^ Définitivement un exemple à suivre pour tout le monde, avec celle de Akaïa.

Je te proposerais toutefois de modifier les couleurs de ton forum. Lorsqu'on pense à Poudlard, on pense plus à des couleurs foncées, sombres, où il règne une atmosphère austère... le design actuel est, selon moi, beaucoup trop clair et même agressif (la couleur des liens, par exemple...) pour convenir au thème de ton forum. Disons que le design n'est pas du tout adapté.

Sinon, j'espère que tu auras su apporter des nouveautés par rapport à la panoplie de forums sur Harry Potter existant...

Mais tout de même, bonne continuation! Wink

Edit Namei: Je met ton forum en exemple de présentation de la catégorie RPG. Wink
Socrate
Socrate
Fondateur de FPA, Membre d'honneur

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une page entre les mondes: Que font ces moldus ici? Empty Re: Une page entre les mondes: Que font ces moldus ici?

Message par Orchidea Mar 9 Oct - 14:20

Je trouve ce forum trés interessant dans sa manière de traiter le sujet si souvent exploité de HP.

Si l'on en juge par les pages de test de joueurs, le RP a l'air d'être plus que correct ce qui est un point important pour un forum quel qu'il soit.

Les couleurs ne me choquent pas plus que cela mais c'est vrai que l'on a du mal à entrer dans l'atmosphère de Poudlard, cela vient je pense plus du choix des images prises pour tes icones et boutons.

Mais il s'en dégage un sentiment de fraicheur qui est sans doute recherché.

Bonne continuation ^^
Orchidea
Orchidea
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 41
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une page entre les mondes: Que font ces moldus ici? Empty Re: Une page entre les mondes: Que font ces moldus ici?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum