Publiweb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ishimaru-Design - Nouvelle version pour le printemps

Aller en bas

Ishimaru-Design - Nouvelle version pour le printemps Empty Ishimaru-Design - Nouvelle version pour le printemps

Message par Ishimaru Chiaki Ven 23 Nov - 8:14

Bannière

Ishimaru-Design - Nouvelle version pour le printemps Id_banner

Bouton

Ishimaru-Design - Nouvelle version pour le printemps Id_aff_button-anim

Adresse du forum

http://ishimaru-design.servhome.org/forum/index.php

Historique

D'abord ouvert sur Forumactif, Ishimaru-Design n'offrait à ses début que des services pour les sites hébergés sur Forumactif (forums et blogs). Mais suite à ma démission du Staff Forumactif, le site et le forum ont déménagé sur un hébergement FTP.

Puisque je n'avais pas le temps de travailler sur un nouveau design parce que j'étais en plein apprentissage de PHP, j'avais d'abord pris phpBB2 pour la similitude avec FA, mais à mesure que le temps passait, je voulais migrer vers un système plus complet, mais j'ai du mal à m'habituer à phpBB3 et à son panneau d'admin. De plus, je voulais utiliser les sessions du forum sur le site, mais je me sentais comme un Zéro davant la documentation de phpBB sur le couplage forum-site parce que je ne trouvais pas les explications pour les accès par groupe sur le site.

Pendant que j'étais en train de travailler sur la nouvelle version, un de mes contacts de longue date m'a parlé de Connectix Boards qui m'a vite conquise par sa simplicité et son ergonomie, en plus d'un support technique très réactif, ce qui fait que le forum vient de migrer vers ce système pour la toute nouvelle version.

Caractéristiques

Le forum et le site a comme particularité d'être bilingue français-anglais. Il offre des services assez diverses pour vos forums, sites ou blogs :
  • Créations graphiques
  • Analyses de design
  • Tutoriaux graphiques (GIMP en particulier)
  • Astuces de design et XHTML/CSS pour vos sites ou forums FA, phpBB2 ou ConnectixBoards.
  • Thèmes en libre-service pour phpBB2. Je projette d'en faire également pour ConnectixBoards.


Aperçu de l'index

Ishimaru-Design - Nouvelle version pour le printemps Ishimaru-designservhomeorg_p_600

Liste du Staff

Administrateurs : Ishimaru Chiaki
Modérateurs : Blood, Eximma, Erel, -Tib-
Graphistes : maëlstrom_19
Analystes : Kilsek

Nous recherchons

  • Des graphistes, si possible avec des connaissances en XHTML/CSS.
  • Au moins un flasheur, de préférence sachant s'exprimer dans les deux langues.


Statistiques

  • Nombre de membres : 32
  • Nombre de sujets : 198
  • Nombre de messages : 1109
  • Dernier utilisateur enregistré : Tristou



On vous attend !

-> http://ishimaru-design.servhome.org/forum/index.php <-


Dernière édition par Ishimaru Chiaki le Lun 31 Mar - 9:27, édité 2 fois (Raison : Mise à jour suite à la nouvelle version du site)
Ishimaru Chiaki
Ishimaru Chiaki
Evil catgirl

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : Coudonc, personne ne m'a souhaité bon anniv ici ?
Date d'inscription : 16/10/2007

http://ishimaru-design.servhome.org/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ishimaru-Design - Nouvelle version pour le printemps Empty Re: Ishimaru-Design - Nouvelle version pour le printemps

Message par Ishimaru Chiaki Jeu 29 Nov - 18:50

Voici des nouvelles, que je ne m'attendais pas du tout à avoir à poster.

Étant donné que des pirates s'en sont pris au réseau Olympe et qu'ils ont été sans pitié sur le sort de tout le contenu hébergé sur tous les serveurs, ce qui fait que la reconstruction d'Olympe va prendre plus d'un mois, j'ai été contraite de déménager vers un autre hébergeur pour pouvoir reprendre les activités le plus tôt possible. Je n'ai pas eu le temps d'effectuer une sauvegarde SQL le soir même du piratage, donc j'ai eu à utiliser ma sauvegarde du 22 novembre pour restaurer le forum sur le nouvel hébergeur, donc les données enregistrées après la sauvegarde n'ont pas pu être récupérées.

Maintenant, le forum et le site sont à nouveau en ligne, donc voici la nouvelle adresse :

http://ishimaru-design.servhome.org/phpBB2/index.php
Ishimaru Chiaki
Ishimaru Chiaki
Evil catgirl

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : Coudonc, personne ne m'a souhaité bon anniv ici ?
Date d'inscription : 16/10/2007

http://ishimaru-design.servhome.org/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ishimaru-Design - Nouvelle version pour le printemps Empty Re: Ishimaru-Design - Nouvelle version pour le printemps

Message par Ishimaru Chiaki Dim 9 Déc - 7:47

Des nouvelles du forum ^^

- Avec le temps des Fêtes qui s'en vient, j'ai bossé pendant plusieurs jours sur un thème de Noël pour le forum et maintenant, il est installé !

- L'équipe se reforme tranquillement. Blood et Eximma gardent leur poste de modo, et Maëlstrom_19 réintègre le groupe des graphistes. Les commandes, sauf le Flash, ont été ouvertes, mais partez pas en fou quand même Razz

- Avec le renouvellement de certains partenariats, les boutons ont été mis dans le pied de page (tpl edit powaaaa!), donc pas besoin de les mettre dans la description d'une rubrique ^^

Voici les screenshots de l'index. Je suis désolée de ne pas pouvoir mettre ça en un seul screenshot, c'est à cause de mon fond fixe avec les guirlandes lumineuses sur les côtés. Ça n'aurait pas été très esthétique si je le faisais.

Aperçu du haut de la page :
Ishimaru-Design - Nouvelle version pour le printemps Th_ishimaru-christmas1

Aperçu des rubriques :
Ishimaru-Design - Nouvelle version pour le printemps Th_ishimaru-christmas2

Aperçu du bas de la page :
Ishimaru-Design - Nouvelle version pour le printemps Th_ishimaru-christmas3


Et maintenant, les statistiques du forum :
Ishimaru-Design - Nouvelle version pour le printemps Th_ishimaru-stats1


Nous recherchont présentement
- Des graphistes. Ceux qui savent coder seront encore plus les bienvenus.
- Un flasheur qui parle français, et qui a si possible un niveau décent d'anglais. - URGENT -
- Des analystes, pour l'évaluation des designs des forums et sites.
- Des partenariats (vous pouvez m'envoyer un MP pour faire une demande)

Rejoignez-nous sur Ishimaru-Design !

------> http://ishimaru-design.servhome.org/phpBB2/index.php <------
Ishimaru Chiaki
Ishimaru Chiaki
Evil catgirl

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : Coudonc, personne ne m'a souhaité bon anniv ici ?
Date d'inscription : 16/10/2007

http://ishimaru-design.servhome.org/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ishimaru-Design - Nouvelle version pour le printemps Empty Re: Ishimaru-Design - Nouvelle version pour le printemps

Message par Ishimaru Chiaki Lun 31 Mar - 10:27

Désolé du gros retard au niveau des nouvelles, puisque le forum a connu un passage à vide parce que jusqu'à maintenant, je n'ai effectué qu'un déménagement pis that's it, pas de refonte du design en profondeur parce que le temps pressait. Comme ça faisait quelques semaines que je travaillais sur une nouvelle version en revoyant le code PHP, le design du site et son organisation, en plus des tests en vue de migrer le forum, je ne me voyais pas repartir en fou dans la mise à jour des pubs avant d'avoir terminé les travaux

Voici maintenant les nouvelles fraîches

La nouvelle version du site est en ligne depuis la nuit du jeudi au vendredi, mais je ne poste cette pub qu'aujourd'hui, pour me laisser le temps de corriger les bugs et oublis avant la relance des pubs.

Voici les nouveautés :
  1. Le design a complètement été refait, avec une refonte du code xHTML et la réécriture complète de la feuille de style. Une attention particulière a été portée sur la taille des polices pour que le grossissement des caractères fonctionne et s'ajuste à la configuration d'écran, sur tous les navigateurs, ce qui constitue un premier pas vers une meilleure accessibilité.
  2. Le forum qui était en phpBB2 a finalement migré vers Connectix Boards, un script de forum que j'ai récemment découvert et que je trouve assez facile à prendre en main et à coupler à un site.
  3. En rapport avec la migration, les permissions d'accès aux parties administration des modules du site sont maintenant gérées avec les sessions du forum
  4. Les sections sont maintenant majoritairement ouvertes en lecture aux invités, en espérant limiter le nombre de membres fantômes qui ne posteront jamais de messages.
  5. Et finalement, avec l'arrivée de XHTML et de ConnectixBoards dans notre champs de compétences, certaines sections ont été renommées et d'autres ont été ajoutées pour l'occasion.
  6. Après quelques mois de fermeture forcée des sections graphiques pour surcharge de travail causée par deux grosses commandes postées dans la même période et le nombre insuffisant de graphistes, les commandes ont été réouvertes, mais nous n'acceptons que les commandes courtes pour le moment. Les commandes longues (thèmes complets, webdesigns) ne pourront être acceptés que si nous arrivons à recruter davantage de graphistes, et c'est de même pour le Flash.


AVec la migration du forum, l'adresse pour accéder au forum a changé, donc voici la nouvelle

http://ishimaru-design.servhome.org/forum/index.php
Ishimaru Chiaki
Ishimaru Chiaki
Evil catgirl

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : Coudonc, personne ne m'a souhaité bon anniv ici ?
Date d'inscription : 16/10/2007

http://ishimaru-design.servhome.org/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ishimaru-Design - Nouvelle version pour le printemps Empty Re: Ishimaru-Design - Nouvelle version pour le printemps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum