Publiweb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sortie du livre 7

+6
-Tib-
Namei
Cripsy
Ryu Maxwell
Maxime
Shizuru
10 participants

Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Sortie du livre 7

Message par Shizuru Ven 26 Oct - 16:20

Eheheh, aujourd'hui c'est la sortie du tome 7 en français!!

C'est pas génial ça? Enfin, moi je compte allez l'acheter tantôt, je l'ai reservé à l'avance pour être sûr de l'avoir [Fane de Harry Potter]. J'avais déjà commencé celui en anglais, mais je me suis arrêté au chapitre 5 car j'avais trop la flemme par la suite, en plus, tout le temps avec mon dictionnaire en main, pff. Rolling Eyes
Shizuru
Shizuru
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par Maxime Ven 26 Oct - 23:30

Bonjour,

Vous n'avez pas posté dans la bonne section.
Je déplace dans les discussions générales.
Maxime
Maxime
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/10/2007

https://publiweb.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par Ryu Maxwell Ven 26 Oct - 23:42

Mon père me l'a acheter, mais je vais pas le lire tout de suite.

J'avait dit que j'allais le lire en anglais avant alors je dois le faire. Normalement quelqu'un doit me le prêter.
Ryu Maxwell
Ryu Maxwell
°Little Dragon un peu Folle°

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/10/2007

http://marauderstimes.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par Cripsy Ven 26 Oct - 23:55

Pfff...je l'ai déjà lu en anglais a long time ago!! Mais je m'y suis quand même déjà mis en français dès aujourd'hui...sept chapitres en une fois! Mmh...ça fait du bien! C'est ça qu'on appelle une fan? Peut-être, toujours est-il que c'est bien dommage qu'elle s'arrête là ^^
Cripsy
Cripsy
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 32
Date d'inscription : 05/10/2007

http://pubs.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par Namei Sam 27 Oct - 0:01

...
Un seul membre qui enfraint une seule règle, et j'vous raconte tout le livre !!!

Hahaha...


Bref, j'l'ai lu en anglais, donc je vous donne juste un conseil: Ne le lisez pas trop vite...
Namei
Namei
Fondateur de PW, Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par Cripsy Sam 27 Oct - 0:21

Mais non, prenez votre temps, vous êtes pas pressés, vous avez toutes les vacances!!
Cripsy
Cripsy
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 32
Date d'inscription : 05/10/2007

http://pubs.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par Invité Sam 27 Oct - 12:27

Harry Potter... Bonne blague.
Au fait, pour les curieux, c'est aussi mal écrit en français qu'en anglais.

Sur ce, je vais m'arrêter là, il paraît que les fans de notre sorcier favori sont encore plus féroces que les groupies de Bill Kaulitz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par Namei Sam 27 Oct - 13:55

En même temps on s'en fou royalement de la manière que c'est écrit.... C'est ce qui est écrit qui nous interresse nous.... ^^
Namei
Namei
Fondateur de PW, Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par Invité Sam 27 Oct - 13:57

Si un livre devait se borner au contenu en négligeant le style, alors peut-être qu'Eve Angeli écrirait des best-sellers.
Si tu t'en fous royalement de l'écriture... Bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par Namei Sam 27 Oct - 14:03

Non, parce que si c'est très mal écrit, alors ce qui est écrit sera mauvais.
Car toi là en gros, si un livre parle d'un petit pois qui devient rose, et bien il est possible que tu l'aimes parce que c'est bien écrit... Là pour Harry Potter, on aime ça car l'histoire est très bonne... Donc, du moment que l'histoire est bonne, osef du style.

En gros ce que je veux dire, c'est que tu as l'air de privilégié le style d'écriture à l'histoire racontée... Donc, certes tu iras peut-être plus loin dans ce qui touche à la Litterature, mais tu vas rater des choses...
Namei
Namei
Fondateur de PW, Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par Invité Sam 27 Oct - 14:41

Par pitié, mes côtes !
L'histoire de Harry Potter... Très bonne ?!
Il faut que je la note celle-ci ; quoique si une succession de personnages stéréotypés sur fond de rebondissements prévisible te paraît être le summum de l'intensité narrative...

D'ailleurs, pour en revenir à ton affaire de trame faible compensée par la force du style, sans en aller jusqu'au petit pois, beaucoup de classiques français sont assez médiocres sur le plan scénaristique : Madame Bovary, Voyage au bout de la nuit, Bel-Ami, pour ne citer qu'eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par -Tib- Sam 27 Oct - 15:29

En fait, selon moi, les deux sont aussi important...

Parce une histoire de petit pois qui devitn rose, même bien écrit, sa sera chiant à mourir... Et un bon scenario mal écrit et tout aussi chiant...

Moi au niveau HP, les trois premiers m'ont gonflé, cependant je vais tenter le 6 eme vu que j'ai vu le 5 eme en film.
-Tib-
-Tib-
Membre

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 116
Localisation : Là ou tout se passe...
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par Emy Sam 27 Oct - 18:58

La fin du livre est pourrie !
Le tome 7 tout entier d'ailleurs et peut-être même les autres, ça date trop. J-K Rowling aurait dû se dépêcher et finir la série quand j'avais encore 10 ans. Ca m'aurais plu ^______^

Bref, si je n'ai pas des photos de vous en sorciers, la fin aura été des plus décevantes. Vous ne me ferez pas ça ? =(

PS : c'est quoi l'histoire du petit pois ? La princesse au petit point ?
Emy
Emy
Analyste
Analyste

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 115
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par Cripsy Sam 27 Oct - 20:27

Ravie de voir que vous êtes si catégoriques que ça...je ne posterai plus dans ce sujet, vos messages sont aussi inintéressants que ce que vous prétendez de l'histoire d'HP.

Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas que tous doivent avoir le même avis, dire qu'un livre est mauvais, c'est ridicule, chacun a son avis. Dites peut-être plus humblement que vous n'aimez pas, c'est moins prétentieux.

Amicalement malgré tout Razz ,
Cripsy!!
Cripsy
Cripsy
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 32
Date d'inscription : 05/10/2007

http://pubs.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par Invité Sam 27 Oct - 21:38

La beauté de l'art est dans l'oeil de celui ou celle qui regarde, ainsi j'ai le droit de qualifier un bouquin de mauvais sans me faire agresser je pense.
En littérature, on encourage les avis tranchés au détriment de l'intolérance primitive des idées dont tu nous fais une démonstration des plus saisissantes. Alors, dis que "Harry Potter c'est vraiment trop bien et que c'est le meilleur livre au monde de tous les temps du règne animal [...]", je te réponds sans porter de jugement de valeur sur ton idée "Happy Roteur ça craint du boudin", et là t'as rien à dire sur ma façon de faire vu que tu fais pareil mais en critiquant positivement.

... Ou alors il faut que je te fasse un schéma - Je dessine très mal par contre - ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par Shizuru Lun 29 Oct - 12:28

En fait, ça m'a vraiment étonné de voir une écriture plus basique de la part de Jk rowling.


Mais je sais que c'est due au nombreux romans et livres à l'écriture magnifique et au style délicat que j'avais lue après le tome 6.

Tel que "L'égnime des blancs manteaux" de Jean francos parot
L'abyssin , le Grand Meaulnes, la nuit des temps, L'amant de nefertiti, Candice, etc.. [Connais plus les auteurs de ceux ci]



Mais bon, après quelques chapitres, je m'y suis habituée, ca faisait quand même bizarre.
Shizuru
Shizuru
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par KaXz Lun 29 Oct - 16:05

Wow z'allez arreter de troller là ?
Ici c'est le topic Sortie du livre 7, Dune si t'as envie de faire un argumentaire sur la qualité dérisoire du scénario des HP tu as un bouton Nouveau en bas a gauche (pas besoin de savoir dessiner pour le voir normalement).

Bon perso je suis assez impatient de le lire, malgré que je ne mettrais pas 30euros dans un bouquin, donc j'attendrais qu'un honnete camarade le liste pour honnêtement lui quémander.
Enfin bon grace à certains sites de la toile, j'en sais quasiment la plus grosse partie, autant du dénouement que du déroulement...:p
KaXz
KaXz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par Ryômen Sukuna no Kami Mar 30 Oct - 19:38

J'suis d'accord là, on est pas dans un topic de débat sur les critiques et la littérature en générale, on parle de la sortie d'HP 7!

J'me rend pas compte quand je spoile alors, question de prévention, j'vous met tout ici:

Spoiler:
Ryômen Sukuna no Kami
Ryômen Sukuna no Kami
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : ........*prend un donuts*
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par Keikyaku Mer 31 Oct - 15:32

Assez d'accord avec toi concernant l'épilogue, Ryo, je suis restée sur ma faim. Non, en fait, je le trouve même inutile, on aurait très bien pu s'arrêter à la fin du chapitre précédent. Et j'ignore si c'est parce que j'ai lu un peu vite mais il y a des détails que je ne m'explique pas...
Keikyaku
Keikyaku
Membre

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 42
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par Ryômen Sukuna no Kami Ven 2 Nov - 0:15

Entièrement d'accord avec toi, de nombreux détails restent nébuleux et nombre de questions, sans réponses...
Par contre j'ai trouvé que les derniers chapitres, surtout celui dans la forêt où Harry marche vers la beeep (je spoile là? xD) est particulièrement émouvant, c'est un des détails qui selon moi réhaussent un peu le niveau^^
Ryômen Sukuna no Kami
Ryômen Sukuna no Kami
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : ........*prend un donuts*
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par Invité Ven 2 Nov - 15:00

Bah... Elle a fait une fin ouverte pour pouvoir en refourguer encore plus au coup prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par KaXz Ven 2 Nov - 16:43

De toute façon les fans peuvent pas être tous contents, y'en a qui voulaient des histoire à l'eau de rose à la mord-moi-l'noeud, une fin magnifique, personne qui meurt, d'autres qui ressuscitent, pis y'a ceux qui voulaient rien savoir, faire planer le mystère, pis les autres encore qui voulaient que tout le monde crève (comme ils seraient sur que y'aurait pas de Cool.

Donc au final, c'est impossible de contenter tout le monde, JKR a fait un choix, maintenant et ben voila, fin de l'histoire, tout le monde prend son ken, lui enlève 5cm, lui colle des lunettes et une baguette magique, et se fait sa suite....
KaXz
KaXz
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par Ryômen Sukuna no Kami Ven 2 Nov - 20:08

Lol mais je dis pas que la fin m'a déçue xD Je dis que le manque de précisions sur la fin m'a déçue, nuance ! Après que certains meure ou pas, à la limite je trouve que ça soit bien une fin qui ne soit pas conforme à mes éspérances, c'est ce qui fait toute la spécificité du livre.
Ryômen Sukuna no Kami
Ryômen Sukuna no Kami
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : ........*prend un donuts*
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du livre 7 Empty Re: Sortie du livre 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum