Publiweb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[14/03/08] Persévérance [OVER]

2 participants

Aller en bas

[14/03/08] Persévérance [OVER] Empty [14/03/08] Persévérance [OVER]

Message par Akaïa Ven 14 Mar - 18:22

BOnjour,

Nom du Demandeur (sur le forum): Akaïa
Nom du Forum Demandeur : Persévérance
URL du Forum Demandeur: Lien
___________________________

Voulez vous :
    Arrow Une analyse complète ( 2 à 3 semaines)



merci d'avance

Akaïa
Akaïa
Akaïa
Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 05/10/2007

http://www.perseverance.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

[14/03/08] Persévérance [OVER] Empty Re: [14/03/08] Persévérance [OVER]

Message par Emy Jeu 20 Mar - 20:16

Salut,

Je prends ton analyse en charge & je te donne mes remarques dès que possible. =)
Emy
Emy
Analyste
Analyste

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 115
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[14/03/08] Persévérance [OVER] Empty Re: [14/03/08] Persévérance [OVER]

Message par Emy Jeu 20 Mar - 22:47

J'ai utilisé ce barème :
- Design 25%
- Aspect général, organisation, impressions ... 25%
- Organisation des forums & catégories 20%
- Orthographe & syntaxe 10%
- Portail 10%
- Pub 10%

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+


Design :


Général : Le thème est agréable et cohérent bien qu'il soit, à mon goût, trop simple. Il mériterait d'être un peu plus en volume et de présenter plus d'originalité étant donné que c'est lui qui te différencie des autres forums de discussions générales aux yeux des visiteurs plus ou moins égarés et qui en ont déjà vu beaucoup de ces forums. Dis-toi qu'il faut que ton forum soit la perle rare et que tout commence par l'apparence (surtout pour les habitués). J'ai la certitude que les logiciels de graphisme permettent de mieux faire et que tes membres ne seraient pas gênés si tu changeais un peu le design. Voyons ça plus en détail :

Bannière : La bannière n'est pas surchargée, c'est bien, mais les différents éléments qui la composent se distinguent trop les uns des autres : tes motifs ne s'imbriquent pas d'une manière qui semble naturelle dans le background et c'est pareil pour le texte. C'est perturbant au niveau visuel et c'est bien dommage car je pense que l'on pourrait arranger ça rapidement avec un mode de fusion, des brushes, des couleurs ou autre.
Icônes du forum : C'est sympa de mettre des smilies, c'est plus vivant mais ça bouge quand même beaucoup sur l'écran à force. Fais attention aux excès.
Icônes des sujets : Là, ce n'est pas très cohérent par contre et les images de Nouveaux messages et Pas de nouveaux messages pixelisent vraiment beaucoup, il faudrait arranger ça. Les boutons qui contrastent le plus avec le reste du thème sont ceux pour les messages populaires, ils sont trop grands... Et pourquoi en jaune ? o.o
Barre de navigation : Pour la transparence, ne pas enregistrer en .gif mais en .png quand il n'y a pas d'animation. De même pour les boutons de « Nouveau message » et « Répondre ».
Qui est en ligne ? : Je pense qu'il faudrait coloriser l'image pour qu'elle s'accorde plus avec le reste du design et laisser tomber le .gif qui rend la qualité de l'image réellement médiocre.
Couleurs : Je verrais peut-être un gris virant plus vers le rose que l'actuel pour la page d'accueil ainsi que pour la première et la troisième colonne. Des couleurs des rangs moins fortes pour les admins et modos seraient aussi appréciées même si celles utilisées actuellement ne dérangent pas énormément (c'est souvent vraiment dur à bien trouver ça).
Barres de séparation : Le noir et le blancs ne dérangent pas en eux-mêmes mais il faudrait qu'il y ait une autre couleur dans la barre. Une couleur qui rappelle plus celles composant le thème.
Favicon : Lui, par contre, je cherche toujours pourquoi c'est un clown... x)

Note : 20%

---------------------------------------------------


Aspect général, organisation, impressions ... :


Page d'accueil :
Les flèches entourant le bouton pour voter me semble de trop ou, tout du moins, seraient mieux placées si elles n'étaient pas collées au bouton en question. Je pense qu'il serait aussi bien de mettre un saut de ligne entre le bouton et « ¤-¤ » étant donné qu'il y en a après. C'est bien d'aérer. =)
Simple conseil : tu peux faire défiler ton texte sur seulement une partie de ta page d'accueil, une sorte de tableau. Je trouve ça plus esthétique.

Organisation générale :
- Je ne vois qu'une seule précision intéressante à apporter au règlement : une taille maximale en pixels pour les avatars et les signatures.
- Seule la « cellule d'isolement » reste un forum mystère pour moi. On ne comprend pas quel est le réel but de ce sous-forum quand on en lit la description ou le nom. Il serait sans doute bien de le dire.
- Pourquoi n'y a t-il pas des signes comme « ¤~ » qui entourent tous les noms de forums ou aucun et non juste une partie ? C'est un peu étrange.

Impressions :
Ton forum semble bénéficier d'une ambiance agréable et d'un groupe de membres fidèles qui l'entretient à travers le temps. Ton atout principal peut donc relever de l'âge du forum, c'est rare un forum de discussion qui tient autant et ça prouve qu'il est bien donc pense à le mettre en avant.
Des sujets sont ouverts très régulièrement et c'est bien pour entretenir la dynamique du forum mais je pense que tu pourrais pousser tes membres à plus approfondir leurs réponses en les y encourageant et en poussant ton équipe à bien donner l'exemple.


Note :
18%

---------------------------------------------------


Rubriques :


Présentations des membres et boîte aux lettres pourraient contenir plusieurs sous-forums afin de rendre son contenu plus clair et de ne pas surcharger des topics inutilement. A part cela, je n'ai absolument rien à redire hormis que je trouve étrange de ne pas voir de corbeille.


Note :
19%

---------------------------------------------------


Orthographe :


http://perseverance.fr-bb.com/charte-informations-diverses-f1/la-charte-a-lire-imperativement-t489.htm

[...] Nouvelle règle : au bout de 6 mois [...]
- relancer de vieux sujets qui moisissent au fond du placard depuis 2 ans [...]
A revoir aussi : les majuscules et la typographie (une espace avant et une espace après les deux-points)

http://perseverance.fr-bb.com/charte-informations-diverses-f1/myspace-du-forum-t1195.htm
Voilà, voilà,
Après une longue hésitation, nous avons decidé de créer ( roulements de tambour ) un myspace !
Le forum s'agrandit un petit peu grâce à ce myspace.
Le but de celui-ci et de faire connaître le forum à un peu plus de monde.
Dîtes-nous ce que vous en pensez, vos idées pour l'améliorer.
Il sera mis à jour le plus souvent possible. Au pire, en fin de semaine.
Vous y retrouverez un peu de tout et de rien, on s'organise de façon à ce que se soit le plus complet possible.
Petit mot d'accueil à lire. (?)
(pour poster des messages dans une catégorie aussi lue du forum, il serait préférable d'utiliser un correcteur d'orthographe)

Spoiler:
J'ai tout remis car j'ai arrangé les espaces et les majuscules.

http://perseverance.fr-bb.com/charte-informations-diverses-f1/boutons-et-bannieres-du-forum-t293.htm
Que vous soyez partenaire, membre ou simple visiteur, [...]


http://perseverance.fr-bb.com/la-boite-aux-lettres-f3/sujet-unique-demandes-pour-etre-animateur-ouvert-t1204.htm
Premier post :
[...]- participation (constructive !!)
[...]
Fréquence des visites sur le forum :
Avez-vous déjà fait l'objet d'une remarque sur le forum ?
|b]Avez-vous une rubrique de prédilection ou souhaiteriez-vous animer tout le forum ?[/b]

Portail :

Bonjour et Bienvenue parmi nous !

Que vous ayez débarqué ici par hasard ou de votre propre initiative, soyez certain d’être bien reçu !

Nous accueillons toutes sortes de personnes: petites, grandes, moyennes, blanches, noires, jaunes, vertes, bleues, multicolores ou même grises.

Venez participer à nos débats en toute liberté,
Venez vous confier
Venez râler
...

Cette Communauté est la vôtre !

Welcome !

Je n'ai rien corrigé d'autre.
En ce qui te concerne, les seuls problèmes se situent au niveau de la typographie en ce qui concerne les points non mis et les espaces.
Aide : http://francois.huet.free.fr/typographie/

Note : 8%
Emy
Emy
Analyste
Analyste

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 115
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[14/03/08] Persévérance [OVER] Empty Re: [14/03/08] Persévérance [OVER]

Message par Emy Jeu 20 Mar - 22:47

[j'ai dû couper le message car la limite de caractères était dépassée]

Portail :

Il y a un problème au niveau de la police de cette image : https://i.servimg.com/u/f41/09/01/57/20/i5px8e10.gif il faudrait revoir le lissage. Revois aussi le nombre de sauts de ligne, soit il y en a trop soit il n'y en a pas assez.
C'est bien personnalisé mais le sondage est mal choisi parce que l'on ne voit pas les blagues en question et donc il est difficile de voter là (et pourquoi un choix multiple ?). Ce serait bien aussi de mettre une image en fond pour les titres.


Note :
8%

Pub :

Bonne pub mais tu pourrais l'égayer en mettant plus d'images, en centrant et en jouant sur les couleurs. Pareil pour les mises à jours dont tu pourrais changer le « style » de temps en temps (phrases entières en mettant en gras/couleur ce qui est primordial au lieu de listes) histoire d'attirer encore plus l'oeil. N'oublie pas les majuscules... Wink

Note :
8%


---------------------------------------------------


Rapide conclusion : Il n'y a que de petits détails à régler sur ton forum, ça laisse présager une bonne continuation. J'ai vu que tu as manqué de membres, pense au bouche à oreille dans ces moments-là.

Note totale :
81%
Emy
Emy
Analyste
Analyste

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 115
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[14/03/08] Persévérance [OVER] Empty Re: [14/03/08] Persévérance [OVER]

Message par Akaïa Jeu 20 Mar - 23:05

Merci pour ton analyse, je vais corriger tout ça
les erreurs d'orthographe sont vraiment des étourderies car je suis très à cheval sur l'orthographe Wink

Quant à la corbeille, j'en ai une, elle est en invisible ;-)

Voili voilou

bonne soirée

Akaïa
Akaïa
Akaïa
Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 05/10/2007

http://www.perseverance.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

[14/03/08] Persévérance [OVER] Empty Re: [14/03/08] Persévérance [OVER]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum